Lancement campagne 2025 "don de moelle osseuse" de l'Agence de la biomédecine
Lancement campagne 2025 "don de moelle osseuse" de l'Agence de la biomédecine
Vous trouverez ci-dessous le détail des actions programmées au printemps ainsi que celles qui sont envisagées sur le reste de l’année 2025
Campagne de printemps (mi-avril à fin mai) :
Achat d’espace digital sur Instagram, Snapchat, Linkedin, Twitch, YouTube avec un nouveau message validé en pré-test par les 18-35 ans : « Quelqu’un t’attend pour être sauvé », du 14/04 au 31/05 -> ciblage : hommes 18-35 ans
Spot audio en pré-roll d’une sélection de podcasts, du 22/04 au 22/05 -> ciblage : hommes 18-35 ans
Spot radio « host read » sur trois chaînes Twitch, du 22/04 au 22/05 -> ciblage mixte, avec prédominance masculine
Partenariat avec le podcast « actus du jour » d’HugoDécrypte (sujet DVMO intégré et lu par une journaliste de l’équipe (22/04) -> ciblage mixte
Partenariat Média Réel (témoignage greffée) + carrousel pédagogique, mis en ligne respectivement les 22/04 et 29/04 -> ciblage mixte
Relations presse -> ciblage mixte
Opérations terrain (juin, juillet, septembre) :
Partenariats avec 4 festivals de musique -> ciblage mixte
Présence d’un stand « don de moelle osseuse » avec animation et hôtes/esses + recrutements actifs :
Antibes (Nuits Carrées) : 13,14 juin
IDF (Solidays) : 27,28,29 juin
Tours (Terre du Son) : 11,12,13 juillet
Dijon (Golden Coast) : 5,6,7 septembre
Nouvelle brochure-flyer « facile à lire et à comprendre » : contenu et mise en page pré-testés auprès de plusieurs focus groups mixtes, 18-35 ans. Je vous tiendrai informés de la mise à disposition de cette documentation et des nouvelles affiches qui pourront être commandées par tous nos partenaires d’ici juin. En attendant, en cas de besoin, une brochure (8 pages) et 7 modèles d’affiches peuvent être commandés sur le site de l’Agence de la biomédecine juste ici.
Campagne d’automne (septembre-octobre) :
Achat d’espace digital sur Instagram, Snapchat, Linkedin, Twitch -> ciblage à définir
Partenariat avec un macro-influenceur sur YouTube + médiatisation YouTube et TikTok (négociations en cours) -> ciblage mixte, avec prédominance masculine
Partenariat Réel Media (vidéo témoignages croisés donneur/greffé) + story Journée Mondiale DVMO -> ciblage mixte
Relations presse -> ciblage mixte
Opération de sensibilisation via une campagne affichage digitale gracieuse dans le réseau Cespharm -> ciblage mixte et tous âges
Campagnes spécifiques à La Réunion et en Martinique (publicité, partenariats influenceurs, relations presse) (négociations en cours) -> ciblage mixte
Opérations terrain (septembre à décembre )
Opérations de recrutements actifs dans des universités en France métropolitaine et dans les DROM -> ciblage mixte
Plusieurs formats des créations la campagne digitale « Quelqu’un t’attend pour être sauvé » ainsi que le communiqué de presse sont téléchargeables dans la rubrique « à partager » du site du don de moelle osseuse.