Lorraine
Catégories
-
Bienvenue sur la page << Moselle >>,
Vous trouverez sur cette page,
- La vie de l'association :
Le comité de l'association prépare son AG, elle aura lieu le 25 mai à partir de 18h au Restaurant Olivier, 7 rte de Plapeville, 57070 Le Ban St Martin
- l'actu collecte de sang :
Le niveau des stocks est extrêmement bas, à l'approches des besoins prévisibles lors des déplacements de cet été, votre collaboration est indispensable.
Une mobilisation toute particulière est attendue pour le don de Plasma à la maison du don à Metz au 6, rue des Dames de Metz
Don de sang total, don de plasmadu lundi au vendredi de 8h à 19hle samedi de 8h à 13h
Tél : 03 87 69 18 88- La promotion du don de soi par l'association :
Et cela s'est passé ...
Cette année
Le 29 avril à la Messine
« Cette année l’association des donneurs de sang La Poste – Orange sera présente pour la 3ème fois sur le stand de la Messine. Le 29 avril, au stand La Poste, pas loin d’une centaine de postières sont accueillies avec de délicieux cœurs sablés réalisés par le RIE Elior. Tout comme l’an passé, l’association des donneurs de sang offrira à chaque participantes quelques brins de muguet » commente Lydia représentante de la DNAS.
Le stand a été l’occasion de promouvoir auprès des postières les offres sociales et le don de soi. Le public de passage a quant à lui été sensibilisé aux différents types de dons (l’EFS n’étant pas présent cette année). La manifestation sportive aura été l’occasion de rencontrer des sportives et de prendre rdv pour le cross des entreprises qui se déroulera en octobre-novembre. « Une opportunité pour fédérer de nouveau les postières entre elles » comme le souligne Camille, Chargée de Clientèle au bureau de Freyming Merlebach.
Camille est également âgée de moins de 30 ans, pourquoi ne pas tenter de l’inciter, tout comme ses collègues, à rejoindre le groupe jeunes des donneurs de sang. Militer pour une grande cause, du même ordre que la Messine milite pour la lutte contre le cancer du sein.
Une belle journée qui malgré les caprices de la météo, consolide l’existant et lance de nouveaux challenges comme celui de rallier en 2019 les télécommunicantes.