Et toi, c'était où ta première fois ?

74 message(s) dans le livre d'or

Affiche premiere fois don du sang la poste orange 1VOTRE PREMIER DON DE SANG, C’ÉTAIT COMMENT ?
FAITES-NOUS PART DE VOTRE TÉMOIGNAGE !

 

Dans votre entreprise ? Dans votre ville ? Dans un camion de l’Etablissement Français du Sang ? Quel que soit l’endroit de votre première fois et quel que soit votre âge lors de votre premier don, votre expérience nous intéresse !
 

Racontez-nous-la vite et découvrez celle des autres !

    • Eric Le 22/07/2015
    La 1ère fois, c'était en 1990, lorsque je suis arrivé à La Poste. Nous avions été sensibilisés sur le lieu de travail (CNE ST ROMAIN) et je me suis dit, pourquoi pas. Même si je préférais la vue d'une infirmière à celle d'une aiguille.
    J'ai donné sang et plasma pendant 4 ans et j'ai dû arrêté à mon retour sur Orléans (une hépatite est passée par là)...je le regrette vivement.
    • fantin Le 21/07/2015
    J'ai commencé à donner du sang en 2010 parce que j'avais 1 collègue de la Poste qui en avait besoin. C'était dans 1 camion dans mon village, et maintenant j'y retourne à chaque fois que l'on me sollicite.
    • Yves Le 21/07/2015
    Mon 1er don était dans une collecte sur le lieu de travail au Fulton Paris 12e en 2006. En fait, j'étais terrorisé par les piqures, aiguilles et autres prélèvements sanguins : j'avais tendance à m'évanouir ... je voulais donc me soigner par la manière forte. Ce fut compliqué, dur, mais maintenant je suis soigné lol puisque je donne à chaque fois que je peux. Autant joindre l'utile (!) au très utile. Agréable... n'éxagérons rien.
    • Serge Le 21/07/2015
    La première fois c'était dans mon village en 1980, dès mes 18 ans, mon père m'y a emmené car il était membre de l'association des donneurs de sang de la commune et administrateur départemental. Quand j'ai eu 10 ans il a eu un grave accident qui l'a amputé d'une jambe et sans un apport très conséquent de sang, j'aurais été orphelin de père très jeune. C'est la raison pour laquelle depuis mes 18 ans je donne et incite les autres à la faire aussi. Mes enfants sont sensibilisés aussi et font le geste qui sauve.
    Je suis aussi inscrit dans le fichier de don de moelle osseuse et en profite pour dire ici qu’il faut communiquer encore et encore pour que ce geste qui sauve aussi soit mieux compris de la majorité des gens et de ce fait moins appréhendé.
    • Chantal Le 21/07/2015
    Le 1er don, c'était en 1984. Je venais d'être embauchée à La Poste, et une collecte était organisée dans l'établissement où je travaillais. Etant novice, j'ai fait l'erreur de ne pas déjeuner le matin (je me levais à 5h) et j'ai donné mon sang à 11h du matin; Je me suis donc évanouie... avant le don !!!
    Heureusement, 3 mois plus tard, une nouvelle collecte a été organisée. J'y suis allée et tout s'est bien passé.
    Depuis, j'ai changé d'établissement et nous organisons aussi des collectes trimestrielles sur le lieu de travail. C'est plus simple ...
    Et je me suis aussi inscrite dans le fichier de don de moelle osseuse. Tous les dons sont importants !!!

Écrire un message sur le livre d'or

En cochant cette case, j'accepte que les données soumises par ce formulaire soient utilisées pour un affichage sur le site et traitées en accord avec notre politique de confidentialité.