Les infos de mon association

INTEMPERIES : baisse de la fréquentation des collectes de sang, mobilisons-nous !

07/03/2018

COMMUNICATION DE L'EFS DE CORSE

Don du sang 1Comme vous le savez, des intempéries touchent actuellement notre région. Elles ont conduit l’Etablissement français du sang Provence-Alpes-Côte d’Azur-Corse à annuler 6 de ses collectes depuis le début de la semaine dans le Var et la Corse, soit un manque de 200 dons sur les objectifs initiaux.

Entre cette vague de froid peu habituelle et cette période de vacances scolaires, l’EFS observe une baisse de fréquentation sur l’ensemble de ses collectes qui risque de fragiliser les stocks des trois prochaines semaines.
L’EFS rappelle que l’atteinte quotidienne des objectifs de prélèvement est importante pour assurer la production de produits plaquettaires (5 dons de sang permettent de fabriquer un produit plaquettaire qui aura une durée de vie de 5 jours seulement). Pour information, rien qu’aujourd’hui, il manquait déjà 50 dons de sang pour atteindre les objectifs en produits plaquettaires.

Pour prévenir la fragilisation des stocks, l’EFS appelle à la mobilisation de tous sur les nombreuses collectes maintenues dans la région.

Parce que le don de sang repose sur l’entraide, aidez-nous à relayer cette information le plus largement possible pour nous permettre d’atteindre nos objectifs et soigner les malades de notre région !

Par avance, merci pour votre engagement.


 

En ce moment

Météo des stocks en semaine du 12/03/18 :

Semaine 11


 

Retour sur les dernières collectes

Image006 Batterie faible