Et toi, c'était où ta première fois ?

Affiche premiere fois don du sang la poste orange 1VOTRE PREMIER DON DE SANG, C’ÉTAIT COMMENT ?
FAITES-NOUS PART DE VOTRE TÉMOIGNAGE !

 

Dans votre entreprise ? Dans votre ville ? Dans un camion de l’Etablissement Français du Sang ? Quel que soit l’endroit de votre première fois et quel que soit votre âge lors de votre premier don, votre expérience nous intéresse !
 

Racontez-nous-la vite et découvrez celle des autres !

74 message(s) dans le livre d'or

Eric Le 06/10/2015

ma première fois fut comme pour beaucoup de jeunes appelés du contingent lors du service militaire en 1994. le bus de l'EFS venait faire des prélèvements au sein des casernes. par la suite j ai continué le don du sang lors de mon arrivée à l'agence France Telecom d'Aubenas en 1995. des collectes avaient lieu à 100 mètres dans une salle par l'association locale. par la suite j'ai rencontré sur Avignon l'association des donneurs de sang La Poste et France Telecom qui avec sa présidente de l'époque Mme Jeanine Gardi, m' a coopté au sein du CA. Depuis 7 ans maintenant j' en suis le Président. quelle aventure ;-)

ALAIN Le 02/10/2015

La première fois…

Mars 1974, du temps des « PTT ». Les collectes se déroulaient Avenue de Ségur dans une salle, avec de part et d’autre d’un rideau, la salle de prélèvements où s’alignaient des rangées de lits et la salle réservée à la collation, plutôt à une généreuse restauration ! Une précision, le donneur était piqué à 2 reprises, il recevait d’abord une injection de sensibilisation avant le prélèvement. Ce qui m’a poussé à donner mon sang, l’idée que des médecins manquent de « matière première » lors d’interventions dans une époque où les prescriptions dépassaient le raisonnable. J’ai mieux mesuré l’importance du geste accompli lorsque dans mon bureau, nous avons appris que, suite à un accident, un collègue devait subir une transfusion. Dès lors, je me suis inscrit dans une dynamique de régularité dans le don de sang et de plasma ; parallèlement à mon statut de donneur je fais partie du conseil d’administration de l’association départementale.

emilie Le 29/09/2015

Mon premier don en 1999 ne fut pas le plus beau, mais celui qui restera gravé sera celui du 24 juin 2015. Une collecte de sang fut organisée dans les locaux de la poste rue moyenne à Bourges 18. Où j'ai donné mon sang avec des encadrants de la poste, des bénévoles de l'association cela fût un moment de partage et d'histoire.
Et maintenant rendez vous tous les 4 mois à l'EFS.

Sylvie Le 29/09/2015

Mon premier don de sang....en 1982, dans les locaux de mon centre..;quelques lits et le personnel de l'EFS (ou de l'hopital??), dans le répartiteur, un moment convivial partagé avec les collègues, et suivi d'une collation, et sandwich particulierement appréciés.
Donneur pendant des années...avec regret , on ne donne plus le droit de contribuer à alimenter les réserves...enfin, je continue à parler des dons autour de moi..

Jean-Louis Le 22/09/2015

Mon 1er don date du début des années 80 (82 ou 83). Ce sont des collègues du bureau qui m'ont entrainé et, depuis, à part une interruption de quelques années, j'ai toutjours donné mon sang.

Écrire un message sur le livre d'or