Et toi, c'était où ta première fois ?

Affiche premiere fois don du sang la poste orange 1VOTRE PREMIER DON DE SANG, C’ÉTAIT COMMENT ?
FAITES-NOUS PART DE VOTRE TÉMOIGNAGE !

 

Dans votre entreprise ? Dans votre ville ? Dans un camion de l’Etablissement Français du Sang ? Quel que soit l’endroit de votre première fois et quel que soit votre âge lors de votre premier don, votre expérience nous intéresse !
 

Racontez-nous-la vite et découvrez celle des autres !

74 message(s) dans le livre d'or

Stéphanie Le 20/09/2015

Cela faisait longtemps que j'avais l'envie de donner.... mais jamais eu l'occasion ( entre le travail, les enfants, la maison...etc... etc...) :(
Et puis sur mon nouveau lieu de travail est organisé une collecte deux fois par an: c'est l'occasion rêvée!!... Plus d'hésitations... c'est partiiiii!!!... :)

Violette Le 18/09/2015

Mon 1er don du sang c'était sur mon 1er site de travail à Neuilly Porte Maillot dans une grande salle, c'était très impressionnant car il y avait beaucoup de monde et le Must c'était les sandwichs et le petit verre de rouge après le don ! voilà et les 4 heures de rendu étaient aussi bien agréable à prendre après ou plus tard ... Mais ça c'était avant ... mais je continue à donner mon sang bien sûr.

Jean-Claude Le 09/09/2015

1er don en 1968, suite accident de voiture, en mai 1968, qui m'a causé la coupure de l'artère fémorale. beaucoup de sang perdu, pour personne; En septembre 1968, 1er don dans une camionnette, pour essayer de me faire pardonner ce gâchis en mai..
jc

Monique Le 09/09/2015

Mon premier don a eu lieu à la Banque Postale, anciennement les Chèques Postaux de Grenoble. C'est un collègue, qui m'a entrainé sans peine, je pense dans les années 1974-1975.
A l'heure actuelle, j'ai 122 dons. J'ai été une des premières a donner mes plaquettes au CHU en Service Hémato, par rapport à mon mari.
Je suis rentrée à l'association dans les années 1980-1985.
Actuellement je ne donne que mon sang, car je n'ai pas beaucoup de veines, mais je vais bientôt être atteinte par l'âge.
Je suis super contente de donner un peu de moi autant par mes dons, que ma participation au sein de l'association.

Roselyne Le 09/09/2015

Voici où j'ai donné et quand pour la première fois:en 1976, dans le camion desservant la Faculté de Lettres NICE.
Plusieurs de mes proches étaient donneurs.

Écrire un message sur le livre d'or